Copyright 2018 – Tous droits réservés

L'ATELIER

Six-Fours les plages


Jean Gouzy


Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille en 1984.
Il découvre le Japon au cours d’un voyage d’étude et restera marqué par l’architecture japonaise traditionnelle et contemporaine.
Associé pendant 20 ans à l’architecte Maurice Sauzet qui partage sa passion du Japon, ils développent une architecture tournée vers l’extérieur, où l’environnement fait partie intégrante du projet.
Il crée son propre atelier d’architecture en 2010.
Son équipe est constituée d’une dessinatrice-paysagiste, d’une architecte diplômée d’état, d’une graphiste et d’une juriste d’entreprise.

Emilie Clément


Dessinatrice-paysagiste, est diplômée de l’Université d’Aix-en-Provence en paysage et aménagement dans les régions méditerranéennes. Après avoir travaillé quelques temps en cabinet d’architecte-paysagiste, elle intègre l’agence d’architecte Sauzet-Gouzy où elle découvre l’architecture et le lien très fort entre paysage et architecture, deux éléments indissociables.

Charlotte Gouzy


Graphiste, diplômée de l’école Esupcom à Aix-en-Provence, est intervenue ces dernières années sur des projets culturels et d’évènementiel.

Florence Solente


Architecte diplômé d’état, obtient son diplôme à l’ENSA-Marseille en 2016. Elle commence son cursus à l’Ile de la Réunion, dont elle est originaire. Son apprentissage est marqué par la construction en milieu tropical et l’environnement au coeur du projet ainsi que les enjeux de la métropole marseillaise sur le quotidien des habitants.

Céline Dupalut


Juriste d’entreprise, diplômée de l’Université Sud Toulon Var et de Aix Marseille III, a travaillé sur des projets de déconstruction de navires et d’avions militaires.

INSPIRATION

Une relation à l’architecture Japonaise


C’est lors d’un voyage au Japon que Jean Gouzy concrétise sa passion pour l’architecture Japonaise. Il est ainsi sensiblement touché par la conception des espaces, les cheminements et le lien profond entre l’intérieur et l’extérieur.
Depuis il crée et conçoit en se sens. Qu’il s’agisse d’une nouvelle construction, une rénovation, réaménagement ou d’un bâtiment public, chaque projet est conçu dans un soucis d’intégration et le respect de son environnement.